Total : livre sa première cargaison de GNL neutre en carbone

Total : livre sa première cargaison de GNL neutre en carbone©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 20 octobre 2020 à 08h07

Total a livré sa première cargaison de gaz naturel liquéfié (GNL) neutre en carbone à la Chinese National Offshore Oil Corporation (CNOOC). Le chargement a été effectué depuis l'usine de liquéfaction d'Ichthys, en Australie, et a été livré le 29 septembre au terminal chinois de Dapeng.

"Nous sommes fiers d'avoir réalisé cette première cargaison de GNL neutre en carbone avec CNOOC qui est un partenaire de longue date de Total. Cette première cargaison de GNL, dont les émissions de carbone ont été compensées sur l'ensemble de la chaîne de valeur, marque une nouvelle étape dans notre volonté d'accompagner nos clients vers la neutralité carbone", explique Laurent Vivier, Directeur Gaz de Total. "Le développement du GNL est essentiel pour répondre à la croissance de la demande mondiale en énergie tout en réduisant l'intensité carbone des produits énergétiques consommés".

L'empreinte carbone de la cargaison de GNL a été compensée par des certificats d'émissions VCS (Verified Carbon Standards) finançant deux projets : le projet éolien de Guyuan dans la province chinoise du Hebei, qui vise à réduire les émissions générées par la production électrique à partir de charbon dans le nord de la Chine ; le projet Kariba REDD+ de protection des forêts du Zimbabwe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.