Total met en production le plus gros projet pétrolier du Congo

Total met en production le plus gros projet pétrolier du Congo©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 15 mars 2017 à 08h11

Total a mis en production son projet Moho Nord, situé en eaux profondes au large de la République du Congo, à environ 75 km de Pointe Noire. La production devrait y atteindre 100.000 barils équivalent pétrole par jour. C'est le groupe français qui est l'opérateur du champ, avec un intérêt de 53,5%. La filiale locale de Chevron possède 31,5% et la Société Nationale des Pétroles du Congo 15%.

"Moho Nord est le plus important projet pétrolier jamais réalisé en République du Congo", souligne le patron de l'E&P de Total, Arnaud Breuillac. Le développement du champ comprend 34 puits forés raccordés à une nouvelle plateforme à ancres tendues, la première de Total en Afrique, et à une nouvelle unité flottante de production baptisée Likouf. Le pétrole extrait est traité sur Likouf avant d'être expédié par pipeline vers le terminal de Djéno dont Total est opérateur.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Total met en production le plus gros projet pétrolier du Congo
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]