Total met en production un nouveau champ au bout de la Terre de Feu

Total met en production un nouveau champ au bout de la Terre de Feu©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 25 février 2016 à 08h18

Total a mis en production le champ offshore de gaz et de condensats de Vega Pléyade, au large de la Terre de Feu, en Argentine. Le projet est opéré par la major française, qui envisage une production de 10 millions de mètres cubes de gaz par jour (70.000 barils équivalents pétrole par jour).

Ce second démarrage de l'année 2016 doit contribuer à remplir les objectifs de croissance de Total. "Il s'agit du développement d'un des plus grands champs gaziers offshore en Argentine, le plus austral du monde", souligne Arnaud Breuillac, le patron de l'exploration-production du groupe pétrolier français.

Vega Pléyade, dont le développement n'a duré que deux ans et demi, comprend une plateforme de production en mer, implantée dans 50 mètres d'eau et raccordée par un gazoduc sous-marin de 77 kilomètres aux installations de traitement à terre de Rio Cullen et Cañadon Alfa.

Vega Pléyade est situé sur la concession de Cuenca Marina Austral 1 (CMA-1), opérée par Total avec une participation de 37,5%, aux côtés de ses partenaires Wintershall Energia (37,5%) et Pan American Energy (25%).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Total met en production un nouveau champ au bout de la Terre de Feu
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]