Total : modalités de paiement du premier acompte sur dividende

Total : modalités de paiement du premier acompte sur dividende©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 19 septembre 2018 à 18h12

Le premier acompte sur dividende proposé par Total au titre de l'exercice 2018, d'un montant de 0,64 euro par action, sera détaché le 25 septembre. Du 25 septembre au 4 octobre, les actionnaires pourront choisir un paiement de cet acompte sur dividende en actions nouvelles. Le paiement de l'acompte en numéraire ou la livraison des actions nouvelles interviendront le 12 octobre.

Le prix d'émission de ces actions nouvelles est fixé à 52,95 euros, égal à la moyenne des premiers cours cotés lors des vingt séances de bourse précédant le Conseil d'administration du 19 septembre 2018, diminuée du montant net de cet acompte sur dividende, sans décote, et arrondi au centime d'euro immédiatement supérieur.

Conformément aux annonces sur la politique de retour à l'actionnaire faites le 8 février 2018, de façon à éviter toute dilution liée à l'émission d'actions nouvelles, le groupe procédera au rachat au cours du trimestre de ces actions nouvellement émises en vue de leur annulation.

Si le montant du premier acompte sur dividende au titre de l'exercice 2018 pour lequel est exercée l'option ne correspond pas à un nombre entier d'actions, les actionnaires pourront recevoir le nombre entier d'actions immédiatement supérieur en versant, le jour où ils exercent leur option, la différence en numéraire, ou le nombre entier d'actions immédiatement inférieur complété d'une soulte en espèces

Vos réactions doivent respecter nos CGU.