Total : Patrick Pouyanné reconduit en tant que PDG

Total : Patrick Pouyanné reconduit en tant que PDG©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 01 juin 2018 à 14h09

L'assemblée générale mixte des actionnaires de Total, réunie ce 1er juin sous la présidence de Patrick Pouyanné, a adopté l'ensemble des résolutions agréées par le Conseil d'administration. Les actionnaires ont ainsi adopté l'approbation des comptes de l'exercice 2017 et la distribution d'un dividende de 2,48 euros par action (en hausse de 1,2%), ainsi que l'option pour le paiement en actions du solde du dividende de l'exercice 2017 de 0,62 euro par action et de tout acompte versé au titre de l'exercice 2018. L'AG a approuvé le renouvellement pour une période de trois ans des mandats d'administrateur de Mme Anne-Marie Idrac et de MM. Patrick Pouyanné et Patrick Artus.

Les éléments de rémunération versés ou attribués au Président-directeur général au titre de l'exercice 2017 ont aussi été approuvés, tout comme les principes et critères relatifs aux éléments de rémunération du PDG concernant l'exercice 2018 et les diverses délégations de compétences et autorisations financières consenties au conseil d'administration.

Les résultats complets des votes ainsi que les présentations effectuées aux actionnaires seront disponibles sur le site internet total.com dans les prochains jours.

Patrick Pouyanné, PDG, a souligné la qualité des résultats financiers obtenus par le groupe, qui démontre la pertinence des choix stratégiques et industriels mis en oeuvre depuis 2015. Il a également fait le point sur la mise en oeuvre de la stratégie du groupe, la politique en matière de responsabilité sociale et environnementale et la politique de retour à l'actionnaire. Le Conseil d'administration, réuni à l'issue de l'AG, a décidé à l'unanimité de reconduire Patrick Pouyanné dans ses fonctions de Président-directeur général pour la durée de son mandat d'administrateur.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.