Total prend 12,5% du permis Anchor

Total prend 12,5% du permis Anchor©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 24 janvier 2018 à 12h13

Total poursuit ses investissements sur les gisements offshore des deux Amériques, en rachetant à Samson sa filiale Samson Offshore Anchor, qui possède 12,5% dans quatre blocs couvrant la découverte d'Anchor, l'une des plus récentes et des plus prometteuses du Golfe du Mexique, dans sa partie américaine. La transaction comprend aussi 12,5% dans le bloc d'exploration Green Canyon 761, situé à proximité, dont Total détient déjà 25%.

Anchor est opéré par Chevron, qui a un intérêt de 55% aux côtés de Cobalt (20%), Venari (12,5%) et donc Total (12,5%). L'opération intervient suite aux positions prises par Total sur sept prospects d'exploration dans les thématiques prometteuses du Wilcox et du Norphlet grâce à un accord signé avec Chevron en septembre dernier, et sur le champ de Jack dont le groupe va acquérir 25% dans le cadre du rachat de Maersk Oil, s'est réjoui Arnaud Breuillac, directeur général Exploration-Production de la major française. Les modalités financières n'ont pas été communiquées.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Total prend 12,5% du permis Anchor
  • avatar
    romano058 -

    oui mais bien trop cher pour investir en bourse en ce moment il est preferable d'attendre parce que quand la planete boursiere va imploser sa va faire encore plus de dégats qu'en 2008 sa fait dix ans et generalement ces crises reviennent toutes les decennies et d'ailleurs toutes les conditions sont aujourd'hui sont reunis pour un crash boursier puisque les problemes n'ont jamais ete traités ou pas comme il l'aurait fallu y a dix ans donc les bulles financieres sont de retour et encore bien plus colossale qu'avant attendons nous au pire investir dans l'or une valeur refuge pour se proteger au mieux

    avatar
    Tueur -

    rendement de +5,5 % /an dividendes seuls ! !
    Y a pas photo ! ! !

  • avatar
    Tueur -

    Investissez sur ce titre ....... un bonheur TOTAL .........