Total prépare le plein 100% smartphone

Total prépare le plein 100% smartphone©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 28 février 2018 à 10h07

Total a fait appel à Worldline pour développer un "porte-monnaie" électronique, qui permet de payer son plein d'essence à l'aide d'un smartphone. Le "Total eWallet" permet au conducteur de sélectionner directement son carburant avec son smartphone, débloquer la pompe pour se servir et de régler le plein selon le mode choisi (carte Total, carte bancaire). A terme, la solution proposera de payer via des wallets tiers de type Apple Pay. Un pilote lancé en octobre 2017 à Berlin a permis de démontrer la pertinence de cette solution, selon le groupe, qui va déployer progressivement l'infrastructure nécessaire dans son réseau européen, en débutant avec l'Allemagne et la Belgique.

Le Total eWallet permet aussi de payer en boutique et dans les points de lavage. A terme, il intégrera la recharge pour véhicules électriques.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Total prépare le plein 100% smartphone
  • avatar
    Tueur -

    Achetez ce titre .....

  • avatar
    rabalam0 -

    Il y a déjà un bon tiers du pays qui n'est plus pris en compte parce qu'il n'a pas internet, ou une carte bleue ou les deux.
    Très bientôt, celui qui n'aura pas de "smartphone" deviendra un paria.

    avatar
    Tueur -

    eh oui , les losers koi ........