Total : prise de participation finalisée dans Eren

Total : prise de participation finalisée dans Eren
Eolienne-Energie-Ecologie

Boursier.com, publié le lundi 04 décembre 2017 à 09h06

Closing effectué pour la transaction Total/EREN Renewable Energy. Les deux groupes ont reçu l'approbation des autorités compétentes pour finaliser leur accord stratégique, conclu en septembre 2017, si bien que Total devient, à compter du 1er décembre 2017, actionnaire indirect d'Eren Re à hauteur de 23%. EREN RE est rebaptisé Total Eren à cette même date.

Suite à l'approbation de la transaction par l'Autorité de la concurrence française le 23 novembre 2017 suivie de l'accord de l'ensemble des parties prenantes le 1er décembre 2017, les conditions administratives nécessaires à la réalisation de l'accord stratégique sont remplies dans les délais prévus.

L'ambition de Total Eren, actif sur cinq continents, est d'atteindre une capacité globale installée de plus de 3 GW dans le monde d'ici 2022 et l'augmentation de capital souscrite par Total constitue une étape importante dans la réalisation de cet objectif. A l'issue de cette période de 5 ans, l'accord prévoit la possibilité pour Total de prendre le contrôle de Total Eren.

La prise de participation dans Total Eren complète le portefeuille d'activités de Total dans le domaine des énergies renouvelables. En particulier, Total Eren permet au Groupe Total de rentrer dans la production d'électricité d'origine éolienne. En ce qui concerne les centrales solaires, Total Eren a pour priorité stratégique de se développer dans les pays émergents où les besoins en électricité sont croissants.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.