Total rejoint la Coalition 'Getting to Zero'

Total rejoint la Coalition 'Getting to Zero'©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 08 juin 2020 à 09h33

Total a rejoint la Coalition 'Getting to Zero', afin de soutenir la décarbonation de l'industrie maritime en collaborant avec des entreprises issues des secteurs du transport maritime, de l'énergie, des infrastructures et de la finance. Lancée à l'occasion du Sommet Action Climat des Nations Unies organisé à New York le 23 septembre 2019, la Coalition 'Getting to Zero' est un partenariat entre le Forum Maritime Mondial, 'Friends of Ocean Action' et le Forum Economique Mondial. Réunissant plus de 120 organismes publics et privés, la Coalition est soutenue par les gouvernements de 14 pays, dont la France et le Royaume-Uni.

L'ambition de cette coalition est de contribuer à l'objectif fixé par l'Organisation Maritime Internationale au transport maritime de réduire d'au moins 50% les émissions de gaz à effet de serre à l'horizon 2050 - par rapport aux niveaux de 2008. Pour y parvenir, la Coalition vise, au travers de ses membres, à mettre en service d'ici 2030 des navires de haute mer à zéro émission et commercialement viables, alimentés eux-mêmes par des carburants à zéro émission.

Cette adhésion marque une étape supplémentaire de l'engagement de Total auprès de ses clients du secteur maritime et souligne la volonté du groupe d'agir sur leur demande en énergie, en les accompagnant dans la réduction de leurs propres émissions. Total entend ainsi apporter sa contribution à la Coalition en partageant son expertise, notamment sur les axes prioritaires de travail que sont les carburants, les lubrifiants marins et les technologies zéro-émission appliquées aux navires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.