Total : resterait seul maître à bord à Port Arthur

Total : resterait seul maître à bord à Port Arthur©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 16 juin 2016 à 08h43

Total aurait finalement décidé de rester seul maître à bord de la raffinerie de Port Arthur, au Texas. Près d'un an après avoir mandaté la banque d'investissement Lazard pour la conseiller sur la sélection d'un candidat susceptible de monter à 50% du capital de l'installation, la major française aurait fait marche arrière, croit savoir Reuters citant trois sources proches du dossier. Le groupe pétrolier, qui aurait notamment reçu une offre de Suncor Energy, n'aurait pas obtenu le prix qu'il souhaitait. Total, qui a cédé ses part d'une raffinerie en Allemagne en 2015 et a envisagé de vendre celle de Lindsey, au Royaume-Uni, ne prévoirait d'ailleurs plus de cessions dans le raffinage, selon l'agence.

La raffinerie de Port Arthur, d'une capacité de 225.000 barils par jour, est le seul actif du groupe dans le raffinage aux Etats-Unis. Elle représente environ 10% des capacités mondiales de la compagnie.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Total : resterait seul maître à bord à Port Arthur
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]