Total s'engage avec Yann Arthus-Bertrand

Total s'engage avec Yann Arthus-Bertrand
Photo satellite (Europe, Méditerranée)

Boursier.com, publié le lundi 20 novembre 2017 à 17h41

Yann Arthus-Bertrand, président de la fondation GoodPlanet et Patrick Pouyanné, le PDG de Total, signent un accord pour lancer un projet en Inde "qui améliorera la vie de 45.000 personnes et contribuera à la lutte contre le changement climatique".

Le projet en question vise à déployer 8.400 biodigesteurs dans l'état du Telangana. Ce dispositif de compensation carbone volontaire permettra d'éviter le rejet dans l'atmosphère de 50.000 tonnes de CO2 par an et générera des crédits carbone certifiés, sur une durée de 10 ans. Cela équivaut aux émissions liées à l'ensemble des déplacements en avion des collaborateurs du groupe.

Dans un contexte où des millions de foyers en Inde ont recours majoritairement au bois comme combustible, ce 'projet Adilabad' permettra à environ 45.000 personnes défavorisées de bénéficier d'une énergie renouvelable, propre et abordable, avec un impact environnemental fort, en limitant la déforestation, mais aussi un impact social, économique et de santé.

Ce programme de neutralisation carbone complète la diminution des émissions de CO2 associées aux déplacements par avion des collaborateurs de Total. Depuis 2014, elles ont baissé de 20%.

Le projet Adilabad démarre ce mois-ci, et les premiers biodigesteurs seront opérationnels dès 2018. En parallèle, Total mettra en place un dispositif d'actions de sensibilisation à l'empreinte carbone et à la compensation des voyages en avion auprès de ses collaborateurs, avec le soutien de la fondation GoodPlanet, spécialisée dans la sensibilisation et l'action concrète pour la protection de l'environnement.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Total s'engage avec Yann Arthus-Bertrand
  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    Encore de la censure, toujours de la censure injustifiée sur le forum orange
    et bien puisque dans cette rubrique " finance" il semblerait qu'il y ait un bug .....
    référence à l'article :

    Les Constructifs vont lancer un nouveau parti
    Statut : refusé
    Il y a 2 heures
    le 20 11 2017 à 17 41

    C'est une bonne idée et d'ailleurs s'ils demandent poliment aux 100 marcheurs qui viennent de quitter le mouvement ( LREM) ils seront plus nombreux.

  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    Encore de la censure, toujours de la censure injustifiée sur le forum orange
    et bien puisque dans cette rubrique " finance" il semblerait qu'il y ait un bug .....


    référence à l'article :

    Interdire la cigarette à l'écran, une idée qui fait tousser en France
    Statut : refusé
    Il y a 26 minutes
    le 20 11 2017 à 16 49

    Les Français puritains et moralisateurs !

    Moi je pense que c'est la même chose que pour le bikini sur les plages. Dans la moralisation actuelle de la société Française si des questions se posent pour interdire la cigarette afin de ne pas inciter à la consommation, ne faudrait-il s'interroger sur le port du bikini qui participe lui aussi à une incitation ?

    Il y a là un vide juridique qu'il semble urgent de combler das les meilleurs délais.