Total : Saft lance la batterie nickel Uptimax

Total : Saft lance la batterie nickel Uptimax©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 03 mai 2018 à 21h40

Saft lance la batterie nickel Uptimax en remplacement des batteries au plomb pour les applications de secours industrielles. Cette nouvelle batterie de technologie nickel Uptimax permet aux opérateurs de remplacer leurs batteries au plomb sans modifier leurs systèmes de charge existants. Plus rapide à recharger, elle assure une disponibilité maximale et des interruptions minimales. Cette nouvelle technologie est idéale pour les applications critiques dans lesquelles la continuité de l'alimentation est essentielle, comme la prospection et la production pétrolières et gazières, ainsi que pour les réseaux de transmission et de distribution d'énergie et les usines.

Avec la nouvelle solution Uptimax, Saft cible un marché des batteries industrielles de secours évalué à environ 3 milliards d'euros par an. La technologie nickel offre des avantages décisifs sur les batteries au plomb en termes de fiabilité, de durée de vie, de coût total de possession (TCO) et de prévisibilité des performances, sans risque de "mort subite".

Les nouvelles batteries Uptimax sont fabriquées dans l'usine Saft d'Oskarshamn en Suède.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.