Total se renforce dans le Golfe du Mexique

Total se renforce dans le Golfe du Mexique©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 11 avril 2018 à 08h20

Total se renforce dans le Golfe du Mexique en reprenant plusieurs actifs de la société en faillite Cobalt International Energy. Le groupe français a acquis pour environ 300 millions de dollars une participation de 20% dans la découverte de North Platte. Total porte ainsi sa participation à 60% et devient opérateur de cette découverte. Le major hexagonal sera partenaire de Statoil qui acquiert les 40% restants.

Total a également acquis une participation de 20% dans la découverte d'Anchor, portant sa participation à 32,5% après avoir acquis 12,5% en décembre dernier. Cette découverte est opérée par Chevron. Enfin, Total récupère 13 blocs d'exploration offshore, dont le groupe sera opérateur.

"Cette mise en vente des actifs de Cobalt nous fournit l'opportunité de compléter notre portefeuille dans le Golfe du Mexique dans des conditions particulièrement attractives et de pouvoir mettre en oeuvre nos compétences d'opérateur en grand offshore. Nous allons maintenant développer la découverte de North Platte en cherchant le schéma le plus efficace en termes de coût de développement", a déclaré Arnaud Breuillac, directeur général de l'Exploration-Production de Total.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.