Total signe un accord stratégique avec la CMA CGM

Total signe un accord stratégique avec la CMA CGM©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 04 décembre 2017 à 11h31

Total et CMA CGM ont signé un accord portant sur la fourniture annuelle d'environ 300.000 tonnes de Gaz Naturel Liquéfié (GNL) sur dix ans à partir de 2020. Ce volume, sans précédent dans l'histoire du GNL soute, couvrira l'approvisionnement de neuf futurs porte-conteneurs de CMA CGM dont la livraison est également prévue à partir de 2020.

CMA CGM et Total s'étaient déjà engagés en février 2017 dans un accord de coopération pour étudier les solutions énergétiques les plus respectueuses de l'environnement dans le cadre des échéances réglementaires de 2020 fixées par l'Organisation Maritime Internationale. En choisissant aujourd'hui le GNL comme carburant, CMA CGM opte pour une solution permettant d'aller au-delà des réglementations concernant la limitation du taux de soufre à 0,5% en 2020.

Les deux sociétés sont en outre parvenues à un accord de principe envisageant la fourniture potentielle en lubrifiants pour ces neuf nouveaux navires, permettant ainsi à CMA CGM de disposer des produits innovants, de l'expertise technique et du réseau de distribution mondial de Total Lubmarine.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.