Total : succès de l'opération de rachat partiel d'obligations super subordonnées

Total : succès de l'opération de rachat partiel d'obligations super subordonnées©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 03 septembre 2020 à 14h44

Total SE annonce les résultats de sonoffre de rachat visant au rachat partiel de ses obligations super subordonnées à durée indéterminée remboursables au gré de la société à partir du 26 février 2021, et portant intérêt à taux fixe réajustable. Actuellement, 1 milliard d'euros de ces obligations sont en circulation.

Total vient ainsi de réaliser le rachat d'un montant maximum d'acceptation de 703.313.000 euros d'obligations valablement apportées à l'offre. Le prix de rachat est de101,174%. Le montant nominal des obligations en circulation à compter du règlement de l'offre de rachat sera de 296.687.000 euros.

L'offre de rachat et l'émission envisagée des obligations nouvelles visent, entre autres, à gérer de manière proactive le portefeuille de titres hybrides de la société tout en veillant à maintenir la taille du portefeuille de titres hybrides en circulation globalement au niveau actuel.

Les obligations nouvelles seront émises le 4 septembre. Le règlement de l'offre de rachat est prévu pour le 4 septembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.