Total va lancer son augmentation de capital réservée à ses salariés

Total va lancer son augmentation de capital réservée à ses salariés
Tour Total

Boursier.com, publié le lundi 22 février 2021 à 07h27

Conformément à sa politique en faveur de l'actionnariat salarié, Total SE met en oeuvre son opération annuelle d'augmentation de capital réservée aux salariés et anciens salariés du groupe. Le groupe pétrolier SE souhaite ainsi continuer à associer de façon étroite les collaborateurs du Groupe à son développement.
La participation des salariés au capital de la société s'élevait à 6,4% au 31 décembre 2020.

Le Conseil d'administration a décidé de procéder à une augmentation de capital réservée aux salariés et anciens salariés du Groupe portant au maximum sur l'émission de 18 millions d'actions. Celles-ci seront d'une valeur nominale de 2,50 euros, représentant un montant nominal de 45 millions d'euros (0,68% du capital social à la date de la décision du Conseil d'administration).

Les actions émises seront de même catégorie que les actions existantes de la société. Elles porteront jouissance courante. Les droits attachés à ces actions nouvelles seront identiques à ceux attachés aux actions existantes de la société.

Dès leur émission, ces actions nouvelles seront admises aux négociations sur Euronext, sur la même ligne que les actions Total déjà existantes (code ISIN FR0000120271). Des American depositary receipts cotés sur le New York Stock Exchange pourront être émis en contrepartie des actions nouvelles.

Le prix de souscription bénéficiera d'une décote de 20%. La fixation du prix de souscription est prévue le 28 avril.
La période de souscription s'étendra du 30 avril au 17 mai 2021 (inclus).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.