Total viserait un partenariat moins ambitieux que prévu pour sa raffinerie de Port Arthur

Total viserait un partenariat moins ambitieux que prévu pour sa raffinerie de Port Arthur©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 17 juin 2016 à 06h59

Total n'a pas renoncé à redéfinir une stratégie pour sa raffinerie de Port Arthur, aux Etats-Unis. Le groupe a seulement fait "évoluer" son approche, explique-t-il dans un courriel transmis à Bloomberg.

Cette semaine, l'Agence Reuters a révélé que la major pétrolière aurait renoncé à vendre 50% du capital de l'entité, faute d'avoir reçu un prix suffisamment élevé. Total aurait ainsi redéfini ses attentes en cherchant un partenaire pour sa logistique sur site. "Il est clairement apparu que des investisseurs seraient très intéressés par une coentreprise comprenant les actifs logistiques de la raffinerie", est-il écrit dans le courriel. Dans ce scénario, le groupe français conserverait toutefois la conduite opérationnelle de la raffinerie et de sa logistique. Il précise en outre que les capacités de raffinage n'en seraient pas modifiées.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Total viserait un partenariat moins ambitieux que prévu pour sa raffinerie de Port Arthur
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]