Touax fait un nouveau pas vers la 'recovery'

Touax fait un nouveau pas vers la 'recovery'©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 05 juin 2018 à 09h48

Dans un marché parisien qui évolue dans le calme, Touax poursuit son rebond avec un gain de 1% à 10,50 euros ce mardi en matinée. Le marché salue le succès d'un refinancement de 110 ME annoncé hier après bourse.

Via des Term Loan et Revolving Credit Facilities (RCF), le spécialiste du matériel de transport et des constructions modulaires a refinancé des des portefeuilles d'actifs existants et futurs, à la fois dans sa division Wagons de Fret et dans celle de Conteneurs Maritimes. "Ces financements marquent une étape importante pour le groupe en soutenant son recentrage stratégique autour des activités de location de matériels de transport, nous permettant ainsi de répondre aux besoins de nos clients, à travers le monde", ont expliqué les gérants du groupe familial.

Cette annonce fait suite aux nombreuses initiatives stratégiques menées par Touax depuis quelques mois en vue de mener à bien le redressement de son bilan et de ses résultats. Plusieurs cessions majeures sont intervenues en fin d'année dernière, dont celle de l'activité de constructions modulaires en Europe, réalisée auprès de WH Bidco SAS pour une valeur d'entreprise de 165 ME. Avec cette cure d'amaigrissement, Touax a ramené son ratio d'endettement à 1,32 à fin décembre 2017 contre 2,15 un an plus tôt. Le ration Loan to Value a été abaissé pour sa part à 54%.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.