Touax : réalise une émission obligataire senior d'un montant nominal de 16,6 ME

Touax : réalise une émission obligataire senior d'un montant nominal de 16,6 ME
billets euros banque

Boursier.com, publié le mardi 31 juillet 2018 à 19h14

Touax SCA a réalisé, le 31 juillet, une émission obligataire senior unsecured au format Euro PP d'un montant nominal de 16,6 millions d'euros avec une échéance au 31 juillet 2023. Ces obligations portent intérêt à un taux nominal annuel de 5,75%, payable annuellement à terme échu.

L'émission des obligations a pour objectif l'extension de la maturité moyenne de la dette du Groupe. Le produit net de l'émission sera ainsi pour partie consacré au refinancement des obligations à échéance du 2 octobre 2018 qui portaient un taux d'intérêt de 6,25% ; le solde étant affecté aux besoins généraux du Groupe.

Cette opération traduit la volonté du Groupe de réaliser à la fois des financements d'actifs et des financements corporate au niveau de la holding Touax SCA dans un but de diversification et d'optimisation.

Cette émission d'obligations permet de réduire le coût moyen de la dette corporate du Groupe et démontre ainsi l'amélioration de la qualité du crédit du Groupe suite à la cession fin 2017 des activités européennes et américaines de constructions modulaires.

Nous sommes très satisfaits de cette opération qui marque la confiance des investisseurs dans le recentrage stratégique du Groupe autour des activités de location de wagons de fret, barges fluviales et de conteneurs. La cession de l'activité européenne et américaine de constructions modulaires en décembre 2017 a permis l'amélioration de la qualité du crédit du Groupe avec une structure financière renforcée, commente Raphaël et Fabrice Walewski, gérants du Groupe.

Les obligations ont été inscrites sur le marché Euronext Access.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.