Touax : sanctionné

Touax : sanctionné©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 30 mai 2018 à 09h56

Touax se prend les pieds dans le tapis ce mercredi à la Bourse de Paris en accusant une chute de près de 7% à 10,40 euros peu avant 10 heures, dans un volume conséquent de 7.000 pièces échangées. Les investisseurs sanctionnent la publication du premier trimestre, ressortie un peu terne.

Le chiffre d'affaires du spécialiste de la location de matériel de transport et de constructions modulaires s'est élevé à 19,1 ME sur les trois premiers mois de 2018, stable comparé au 1er trimestre 2017 et en hausse de 4% à devises constantes. Par branches, les revenus locatifs s'élèvent à 14,3 ME en baisse de 3%. La diminution de la flotte et les effets de change des activités Barges Fluviales et Conteneurs Maritimes expliquent la baisse des revenus locatifs, tandis que l'activité Wagons de Fret s'inscrit en croissance.

Ce ralentissement remet-il en cause le scénario de recovery sur Touax ? Là est toute la question pour les observateurs. Reste que le management de Touax s'est empressé de rassurer en évoquant des tendances fondamentalement favorables sur ses débouchés dans la location.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU