Tour Eiffel : construit un immeuble de 3.400 m2 sur le Parc des Aygalades à Marseille

Tour Eiffel : construit un immeuble de 3.400 m2 sur le Parc des Aygalades à Marseille©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 21 juin 2018 à 15h06

Laure-Agnès Caradec (Adjointe au Maire de Marseille Déléguée à l'Urbanisme et Présidente d'Euroméditerranée), Sandrine D'Angio (Maire des 13e et 14e arrondissements de Marseille) et Philippe Lemoine (Directeur général de la Société de la Tour Eiffel) ont posé le 20 juin la 1e pierre de l'immeuble L'Olivier, un bâtiment de 3.400 m2 de bureaux et 250 m2 de commerces et ses nombreuses places de parking. L'Olivier sera implanté à l'entrée du Parc Eiffel des Aygalades à Marseille, dans un quartier en pleine mutation. Cet immeuble en R+4, dont la livraison est prévue au 3e trimestre 2019, sera un bâtiment de performance énergétique conforme à la RT 2012 et fera l'objet d'une certification Breeam Niveau Good.

Basés au pied du pôle multimodal Capitaine Gèze qui bénéficiera prochainement de la prolongation de la ligne de métro 2 et à proximité immédiate des autoroutes A7 et A55, les occupants du parc sont à quelques minutes à peine de la gare TGV de Marseille Saint-Charles et de l'aéroport international de Marseille-Provence.

La Société de la Tour Eiffel y a engagé des développements, notamment la construction du bâtiment Cyprès (un BEFA de 1.967 m(2) loué à la Seramm - Service d'Assainissement Marseille Métropole) ou le projet de restructuration du Cèdre (2.000 m2). Le lancement de l'immeuble L'Olivier souligne la vitalité du Parc Eiffel des Aygalades, soutenue par le dynamisme d'Euroméditerranée, la plus grande opération de rénovation urbaine d'Europe du Sud.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU