Tour Eiffel livre 12 660 m2 sur son Campus Eiffel à Massy

Tour Eiffel livre 12 660 m2 sur son Campus Eiffel à Massy©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 18 octobre 2019 à 15h13

Le 10 octobre, la Société de la Tour Eiffel, acteur de référence de l'immobilier de bureaux sur le Grand Paris et dans les régions à fort potentiel, a inauguré son Campus Eiffel à Massy, en présence de Nicolas Samsoen (Maire de Massy). Cet espace de 12.660 m2 propose des surfaces de taille intermédiaire pour répondre notamment à une demande croissante des PME du secteur.

La Société de la Tour Eiffel, détentrice de 55.000 m2 en cours de valorisation au sein de la ZAC Atlantis, obtient en juillet 2016 un permis de construire de bureaux et commerces de 12.660 m2 pour 4 bâtiments de 3.000 et 5.000 m (R+2 à R+5) dessinés par le Cabinet d'architectes Simonetti-Malaspina & Associés. Ce projet constitue la première phase de son Campus Eiffel Massy. La Société de la Tour Eiffel débute ainsi le déploiement d'un vaste programme de construction. La foncière est aujourd'hui en mesure d'offrir une alternative en moyennes surfaces aux offres commerciales de très grande taille de la Zac Massy Atlantis.

Située à 12km au sud de Paris, à 7 km d'Orly, et proche du Plateau de Saclay, la ville est desservie par le TGV, le RER B et le RER C, mais également par de nombreuses lignes de bus complétées à l'horizon 2022 par le tram-train 12 Express qui reliera directement Evry au quartier d'Atlantis. Compte tenu de sa facilité d'accès, et de sa dynamique, Massy se positionne comme le carrefour économique et stratégique du sud du Grand Paris. Débutés en octobre 2017, les travaux de la première phase du Campus portant sur une surface de 12 660 m(2) est divisée en 4 bâtiments dont un bâtiment de services.

La prochaine phase de construction développera 10.500 m2 complémentaires en 3 bâtiments. Cette opération vient soutenir une stratégie de développement d'un patrimoine immobilier de bureaux et de parc d'affaires principalement sur la région Ile-de-France et sur des campus de grands pôles économiques régionaux. L'ambition de la société est de construire un patrimoine de qualité, offrant aux utilisateurs des immeubles labélisés, fonctionnels et répondant aux besoins actuels et futurs.

Thomas Georgeon, Directeur Général de la Société de la Tour Eiffel commente, "Résolument engagée dans le développement du Grand Paris, la Société de la Tour Eiffel s'inscrit à nouveau comme un acteur de référence par l'inauguration du Campus Eiffel à Massy. Ce village tertiaire est situé au coeur de Massy, tissu urbain dynamique classé comme 1er pôle économique du sud du Grand Paris. Cette première réalisation sera bientôt complétée par le démarrage des opérations portant sur la deuxième phase du Campus qui nous permettra de bénéficier d'une implantation stratégique pour adresser le Grand Paris de demain et répondre efficacement à la demande d'implantation des entreprises".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.