Transgène : autorisation de démarrer un essai clinique de TG6002 au Royaume-Uni

Transgène : autorisation de démarrer un essai clinique de TG6002 au Royaume-Uni©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 18 juillet 2019 à 17h55

Transgène a reçu l'autorisation de l'autorité de santé britannique, la Medicines and Healthcare Products Regulatory Agency (MHRA) de procéder à un essai clinique de Phase 1/2a de son virus oncolytique TG6002 administré par voie intra-artérielle hépatique (IAH) chez des patients atteints d'un cancer colorectal (CCR) avec des métastases au foie non opérables.

TG6002 a été conçu pour combiner la destruction des cellules cancéreuses (oncolyse) avec la production locale de chimiothérapie directement dans la tumeur (5-FU). L'induction d'une réponse immunitaire contre les cellules tumorales est un autre effet attendu.

Le Dr Adel Samson, oncologue médical au St James University Hospital de Leeds, est l'investigateur principal de l'essai. Cet essai de Phase 1/2a ouvert à bras unique évalue la sécurité, la pharmacocinétique et l'efficacité de doses répétées et croissantes de TG6002 administrées par voie intra-artérielle hépatique en combinaison avec du 5-FC administré par voie orale. Le 5-FC est un précurseur non cytotoxique qui peut être converti en 5-FU. Le démarrage de l'étude, qui pourrait inclure jusqu'à 75 patients, est attendu au quatrième trimestre 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.