Transgene : présente Invir.IO

Transgene : présente Invir.IO
Recherche laboratoire

Boursier.com, publié le jeudi 21 septembre 2017 à 21h32

Transgene présente Invir.IO, sa plateforme technologique dédiée à la conception de virus oncolytiques de nouvelle génération. Cette plateforme, reposant sur une technologie brevetée, permettra à Transgene de générer des immunothérapies multifonctionnelles capables de moduler le micro-environnement tumoral.

"Avec Invir.IO, Transgene confirme sa vision pionnière et son ambition. Le lancement de notre nouvelle génération d'immunothérapies multifonctionnelles est une avancée majeure pour Transgene. L'importante capacité du génome de nos virus est un avantage compétitif décisif puisqu'elle nous permet de vectoriser plusieurs armements thérapeutiques pour cibler différentes voies de signalisation du micro-environnement tumoral. Les candidats produits combineront les mérites propres aux virus oncolytiques (lyse tumorale et immunogénicité) et les propriétés des molécules vectorisées. Cette approche très modulable nous permettra d'adapter nos virus oncolytiques à la diversité des mécanismes d'immunosuppression des tumeurs. Nous sommes impatients de relever le défi de mettre au point ces traitements très innovants pour mieux lutter contre les cancers les plus agressifs", dit Eric Quéméneur, Directeur Général Adjoint, Directeur Recherche et Développement de Transgene.

La plateforme Invir.IO de Transgene s'appuie sur des années d'expertise en virologie moléculaire. Les candidats les plus avancés reposent sur une souche modifiée de Vaccinia virus brevetée par Transgene (VVCOP TK-RR-), dotée de caractéristiques idéales pour un virus oncolytique : meilleure sélectivité tumorale, forte capacité à induire une mort cellulaire immunogène et à susciter une réponse immunitaire spécifique. L'importante capacité de son génome en fait une plateforme idéale pour le développement d'un portefeuille de virus oncolytiques multifonctionnels.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.