Transport Aérien : le fret peine à rebondir

Transport Aérien : le fret peine à rebondir

Airbus avion

Boursier.com, publié le mercredi 04 novembre 2015 à 11h29

Le trafic cargo peine à rebondir. Selon les données de l'IATA, le marché du fret affiche une légère croissance de 1% (exprimée en tonne kilomètre) en septembre, alors que les capacités ont progressé de 5,6%. Les compagnies européennes ont vu leur trafic augmenter de 2,8% même si les capacités ont bondi dans le même temps de 7,7%.

"Bien qu'en légère amélioration par rapport à août, la tendance mondiale est fragile... La croissance de 2,8% rapportée par les transporteurs européens reflète des tendances positives dans les échanges avec les économies d'Europe centrale et orientale, ainsi qu'une amélioration générale dans le secteur manufacturier dans la zone euro. Mais la plus grande région du fret aérien, l'Asie-Pacifique, est tout juste en territoire positif, freinée par la faiblesse du commerce régional", déclare Tony Tyler, directeur général de l'IATA.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Transport Aérien : le fret peine à rebondir
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]