Transport : Emirates aurait reçu 2 Mds$ de Dubaï pour surmonter la crise

Transport : Emirates aurait reçu 2 Mds$ de Dubaï pour surmonter la crise
Emirates Airlines

Boursier.com, publié le lundi 31 août 2020 à 11h07

Emirates peut compter sur le soutien de Dubaï. Selon un document consulté par Reuters, la compagnie aérienne a reçu 7,3 milliards de dirhams (environ 2 milliards de dollars) de la part du gouvernement émirati afin de faire face à un manque de liquidités causé par la pandémie de Covid-19. Aucune injection de ce type n'a été jusqu'ici annoncée publiquement par le gouvernement ou le transporteur. Emirates, qui a déjà levé 4,4 milliards de dirhams au cours du premier trimestre, a engagé une vaste restructuration qui passe notamment par le licenciement de plusieurs milliers de personnes. Le groupe a également demandé à son personnel de prendre plusieurs mois de congé sans solde pour faire face à la chute de la demande liée à la crise sanitaire.

"Tout soutien supplémentaire sera soumis aux exigences de la compagnie aérienne et dépendra de l'impact et de la durée de la situation actuelle de Covid-19", peut-on lire dans le document que s'est également procuré 'Bloomberg'.

Emirates a repris certains vols réguliers le 21 mai après avoir suspendu la quasi-totalité de ses liaisons pendant près de deux mois. La compagnie prévoit d'étendre son réseau à 80 destinations en septembre, a déclaré Adel Al Redha, directeur de l'exploitation, dans une interview accordée au début du mois, et de desservir toutes ses destinations d'ici 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.