Transport : Wizz Air pourrait repousser le lancement de sa filiale à Abu Dhabi

Transport : Wizz Air pourrait repousser le lancement de sa filiale à Abu Dhabi©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 09 septembre 2020 à 13h55

Le lancement de Wizz Air Abu Dhabi pourrait être décalé de quelques semaines. La troisième compagnie aérienne européenne à bas coûts envisage de repousser le début de l'activité de sa nouvelle filiale dans le Golfe, pour l'instant prévu le 1er octobre, si l'interdiction des visiteurs étrangers n'était pas bientôt assouplie. "Nous avons déjà un avion sur place et un autre qui arrivera dans les prochains jours, mais nous avons vraiment besoin qu'Abu Dhabi s'ouvre pour que les gens puissent réellement prendre l'avion", a déclaré à 'Bloomberg', déclaré Jozsef Varadi, directeur général de Wizz Air.

Les vols vers Abu Dhabi sont actuellement limités aux seuls résidents locaux qui rentrent chez eux, et seulement s'ils ont récemment été testés négatifs au Covid-19, les personnes devant également se mettre en quarantaine pendant 14 jours à leur arrivée. Ce sont des 'barrières étouffantes' pour les touristes qui devraient représenter la majeure partie de la demande du nouveau transporteur, a précisé le dirigeant.

Wizz a annoncé son intention d'étendre son modèle à bas prix au Moyen-Orient en décembre dernier. Il s'est associé au fonds souverain d'Abu Dhabi ADQ pour créer l'entité locale. La compagnie doit toujours disposer de six A321neo dans les six mois suivant son lancement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.