Très gros contrat avec l'armée pour ECA Group

Très gros contrat avec l'armée pour ECA Group©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 10 janvier 2018 à 07h26

Le consortium CEFA, ECA Group et SCOPEX a remporté l'appel d'offres SMINEX mis en jeu par la Direction générale de l'armement. Le contrat représente un montant global de 30 millions d'euros et porte sur la qualification, la fourniture et la maintenance d'une solution complète d'équipement de déminage (dite "EOD & C-IED"). Cet équipement spécialisé est dédié à la recherche, détection, analyse et neutralisation des engins explosifs improvisés (IED) ou de munitions non explosées (UXO).

Le trio fournira aux trois armes (armée de Terre, Marine nationale et armée de l'Air) une solution complète sous forme de shelter projetable par voies terrestre, ferroviaire et aérienne. ECA sera plus précisément en charge des robots terrestres UGV IGUANA E et apportera son expertise en systèmes intégrés de robots afin de développer et qualifier des centres d'opération mobiles. La filiale de Groupe Gorgé a déjà reçu une commande ferme sur une période de 40 mois dépassant 10 ME, pour 15 robots UGV IGUANA E équipés pour le déminage. Ensuite, selon les besoins et jusqu'à 2024, le client pourra, par des commandes d'achat supplémentaire pouvant aller jusqu'à un montant supérieur à 20 ME, être équipé de 43 robots UGV IGUANA complémentaires et des matériels associés et les maintenir en conditions opérationnelles.

Dans les années à venir, d'autres appels d'offres significatifs pour ce type de robots terrestres seront publiés par de nombreuses armées dans le monde. Ce contrat attribué par la DGA est une référence importante pour ECA Group et ses partenaires, souligne l'entreprise.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU