Très lourdes pertes semestrielles chez Viktoria Invest

Très lourdes pertes semestrielles chez Viktoria Invest
bourse

Boursier.com, publié le vendredi 03 novembre 2017 à 08h05

Les comptes semestriels de Viktoria Invest font apparaître un chiffre d'affaires en baisse à 2,11 millions d'euros, pour une perte opérationnelle courante particulièrement lourde, de -2,45 ME. La perte nette consolidée part du groupe s'établit à -2,48 ME. La nouvelle équipe de direction explique que le semestre a été marqué par les démarches en vue de mener à bien l'augmentation de capital, mais aussi par "la mise en place de rémunérations très significatives pour quelques personnes du management de la société". En outre, le cours de l'action Gascogne, dont l'entreprise détient près de 16%, s'est nettement redressé. En parallèle, l'hôtel du Cambodge a subi une baisse d'activité.

Le management en place depuis peu précise que "plusieurs audits" ont été lancés, compte tenu de la "grande fragilité économique d'exploitation", ce malgré le succès de l'augmentation de capital. Il ajoute que plusieurs opérations "contraires à l'intérêt de la société et de ses actionnaires ont été gelées et/ou abandonnées". Le conseil d'administration a prévu de rendre public dans les prochaines semaines sa stratégie "protectrice des intérêts tant de la société que de tous ses actionnaires".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.