Trigano : 24% de croissance au 3ème trimestre

Trigano : 24% de croissance au 3ème trimestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 02 juillet 2018 à 17h50

Au troisième trimestre, Trigano a réalisé un chiffre d'affaires de 699,4 ME, en croissance de 24% par rapport à l'exercice précédent. Les ventes à périmètre et taux de change constants sont en léger retrait (-1%) par rapport au niveau record réalisé l'an dernier, précise toutefois le groupe.

Les nouveaux modèles des caravanes et de camping-cars présentés aux réseaux de distribution au cours des dernières semaines ont reçu un accueil favorable qui s'est traduit par une progression des commandes de mise en gamme. Toutefois, contrairement à l'an dernier, les engagements en réassort n'ont pas bénéficié de la crainte d'une pénurie de produits, si bien que le niveau global du carnet de commandes (à périmètre constant) n'a que faiblement progressé par rapport à la saison précédente, souligne le groupe.

La bonne orientation du marché du camping-car en Europe (immatriculations en hausse de 14,4% sur 9 mois à fin mai) "devrait permettre à Trigano de poursuivre la croissance de son activité et de ses résultats en 2018/2019 malgré les incertitudes sur le niveau de la consommation en Grande Bretagne et la persistance de difficultés de recrutement de personnel sur plusieurs sites de production", estime Trigano.

Par ailleurs, le programme de renforcement de la gouvernance de Trigano a été "largement initié" et permettra à l'entreprise de disposer à terme de ressources humaines "plus en cohérence avec sa nouvelle dimension".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.