Trigano : en croissance organique de 19,6% au 1er semestre avec plus de 1 MdE de chiffre d'affaires

Trigano : en croissance organique de 19,6% au 1er semestre avec plus de 1 MdE de chiffre d'affaires©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 21 mars 2018 à 19h43

Au 1er semestre 2017-2018, Trigano dépasse le milliard d'euros de chiffre d'affaires. Celui-ci vient s'établir à 1,096 MdE (749,1 millions d'euros sur la même période en 2017). Le chiffre d'affaires de la société est en croissance de 19,6% à périmètre et taux de change constants.

Dans le domaine des 'Véhicules de loisirs', l'augmentation graduelle des capacités de production a permis de maintenir le taux de croissance organique des camping-cars au 2e trimestre à un niveau élevé de 513,5 ME (+17,6%). Grâce à l'intégration d'Adria et d'Auto-Sleepers, les ventes globales ont progressé de 38,5% sur ce segment. Les ventes de caravanes (+149,4%) et de résidences mobiles (+118,2%) ont bénéficié des évolutions du périmètre et ont enregistré des progressions à périmètre constant conformes aux prévisions (respectivement +4,4% et +50,2%). Les ventes d'accessoires pour véhicules de loisirs sont restées bien orientées : +6,6% ; +14,7% en intégrant la contribution d'Adria.
Au total sur le semestre, le segment représente 1,019 MdE de chiffre d'affaires.

Dans le domaine des 'Equipements de loisirs', l'activité remorques est restée dynamique avec une croissance organique des ventes de 6,3% au 2e trimestre (+16,4% en intégrant Remorques Hubière). Le matériel de camping (-15,6%) et l'équipement du jardin (-9,4%) sont en basse saison et leurs évolutions sur la période sont donc peu significatives.
Sur le semestre, ce segment représente 76,4 ME de chiffre d'affaires.

Perspectives

Les résultats du 1er semestre devraient s'inscrire en nette progression par rapport à 2016-2017 en raison de la croissance de l'activité et de l'évolution du périmètre. Le bon niveau des carnets de commandes de véhicules de loisirs permet par ailleurs d'envisager une nouvelle progression du chiffre d'affaires au 2e semestre.

Parallèlement, Trigano poursuit ses programmes d'investissements destinés à renforcer ses capacités de production, à améliorer la productivité de ses usines et faire progresser sa rentabilité. Un effort particulier sera réalisé au cours des prochains mois pour densifier le maillage des réseaux de distribution en Europe afin d'augmenter à nouveau les parts de marché en véhicules de loisirs.

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