Trigano : le vent en poupe

Trigano : le vent en poupe©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 22 mars 2018 à 09h14

Trigano a dépassé le cap du milliard d'euros de chiffre d'affaires semestriel. Le groupe a ainsi bouclé la première partie de son exercice sur une croissance organique de 19,6%.

Même si la question du cycle demeure, force est de constater que le groupe bénéficie toujours d'un marché dynamique (vieillissement de la population, taux d'intérêt faibles, contexte de retour de la confiance, faible concurrence des produits d'occasion, montée en puissance des vans...), de capacités de production ajustées en hausse qui permettront de gagner des PDM et d'un momentum favorable avec l'acquisition structurante d'Adria qui sera source de synergies, explique Gilbert Dupont. A 'accumuler' sur la valeur, el broker vise 162 euros par titre.

Oddo BHF estime de son côté que Trigano devrait continuer de bénéficier au cours des prochains mois et des prochaines années d'une forte dynamique de croissance de son activité, portée notamment par la croissance du marché et la rareté des produits d'occasion. La profitabilité devrait également être bien orientée en sachant que la situation bilancielle est saine. De quoi rester 'acheteur' de l'action avec un objectif de 178 euros.

Les investisseurs saluent cette belle publication avec un titre qui grimpe de 1,2% à 155,8 euros en début de séance à Paris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.