Trigano s'offre trois groupes de distributeurs de véhicules de loisirs en France

Trigano s'offre trois groupes de distributeurs de véhicules de loisirs en France©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 16 mars 2021 à 08h16

Trigano est entré en négociation exclusive pour l'acquisition de 70% du capital et des droits de vote des groupes CLC, SLC et Loisiréo. Avec 44 points de vente de camping-cars et de caravanes en France, les groupes CLC, SLC et Loisiréo emploient environ 800 personnes et ont réalisé ensemble un chiffre d'affaires de l'ordre de 400 ME en 2020. Ils sont tous trois bénéficiaires. Compte tenu du niveau des ventes de Trigano à ces distributeurs, l'apport de chiffre d'affaires consolidé résultant des acquisitions serait de l'ordre de 350 ME. Les dirigeants de CLC, SLC et Loisiréo continueraient par ailleurs d'assurer la direction et le développement de leurs groupes. L'opération s'inscrit dans la stratégie de développement par croissance externe de Trigano. Elle lui permettrait de poursuivre son investissement dans la distribution des véhicules de loisirs en Europe et complèterait son offre de services.

Trigano est entré en négociation exclusive pour l'acquisition de 70% du capital et des droits de vote des groupes CLC, SLC et Loisiréo. Avec 44 points de vente de camping-cars et de caravanes en France, les groupes CLC, SLC et Loisiréo emploient environ 800 personnes et ont réalisé ensemble un chiffre d'affaires de l'ordre de 400 ME en 2020.

Ils sont tous trois bénéficiaires. Compte tenu du niveau des ventes de Trigano à ces distributeurs, l'apport de chiffre d'affaires consolidé résultant des acquisitions serait de l'ordre de 350 ME. Les dirigeants de CLC, SLC et Loisiréo continueraient par ailleurs d'assurer la direction et le développement de leurs groupes. L'opération s'inscrit dans la stratégie de développement par croissance externe de Trigano. Elle lui permettrait de poursuivre son investissement dans la distribution des véhicules de loisirs en Europe et complèterait son offre de services.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.