Trigano : un marché du camping-car toujours difficile

Trigano : un marché du camping-car toujours difficile©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 14 octobre 2019 à 09h23

Après avoir bénéficié d'un rebond technique la semaine dernière, Trigano repart à la baisse ce lundi, de retour vers les 75 euros. La pression vendeuse est à mettre en relation avec l'évolution des immatriculations de camping cars neufs en France, ressortie en recul sensible au mois de septembre à -8,9%, avec un effet de base compliqué.

Pour Portzamparc, cette contre-performance du marché tricolore confirme le phénomène décrit récemment par le management de Trigano, à savoir que "les concessionnaires ont largement immatriculé au cours de l'été avant de pouvoir continuer à vendre des Euro6b sur la nouvelle saison", sachant que le volume d'immatriculations sur ces nouvelles motorisations est limité à 30% sur la saison 2018/19.

Le bureau de recherche veut malgré tout positiver. Il confirme son opinion "acheter" ainsi que son objectif de cours de 128 euros en soulignant le fait que la demande finale reste toujours bien présente. Sans oublier que "la fréquentation du salon VDL ressort cette année à +11,6% soit 102.000 visiteurs (et après le record de fréquentation enregistré au salon de Düsseldorf avec 268.000 visiteurs, +7,5%).

S'agissant du timing sur le dossier, Portzamparc conseille d'être patient : "Les résultats annuels qui seront présentés courant novembre n'apporteront aucune bonne nouvelle au titre, le T1 de la nouvelle saison non plus", indique-t-il. "Mais les bons niveaux de commandes salons et le restockage en Euro6d qui finira par arriver seront deux catalyseurs importants qui nous font confirmer notre vision positive sur le dossier."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.