Trilogiq : une perte semestrielle conséquente

Trilogiq : une perte semestrielle conséquente©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 29 janvier 2018 à 08h11

Sur le semestre écoulé, le chiffre d'affaires consolidé de Trilogiq a diminué de 11%, de 18,11 ME à 16,17 ME.

Le groupe est parvenu à afficher un taux de marge brute autour de 60% du chiffre d'affaires. L'excédent brut d'exploitation, qui ressort négatif de -923 KE, a été fortement impacté par la baisse des ventes et de la marge brute, mais également par les dépenses marketing engagées par le Groupe dans sa transformation digitale.

Le résultat d'exploitation ressort à - 2,89 ME, alors que les dotations aux amortissements et aux provisions ont atteint 1,964 ME au 30 septembre 2017.

Au final, la perte nette part du groupe est de -3,26 ME à comparer à une perte de -750 KE au 30 septembre 2016.

" Les résultats semestriels confirment que le marché sur lequel opère Trilogiq depuis vingt-cinq ans est dorénavant trop étroit et ne génère plus de croissance ni de rentabilité pour une entreprise comme la nôtre. Trilogiq doit donc modifier profondément son organisation, son offre produits et ses canaux de distribution afin de créer une offre intégrée de systèmes tubulaires créatifs destinés à des marchés mondiaux bien plus larges que les secteurs industriels actuels qui sont trop concentrés, disruptés et saturés " déclare Eric Courtin, Président du Conseil d'Administration.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU