Tronics : accentue ses pertes au 31 mars

Tronics : accentue ses pertes au 31 mars©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 13 juin 2018 à 17h59

Tronics dévoile des comptes annuels caractérisés par une forte hausse des charges d'exploitation, sous l'effet du déploiement du nouveau site de production américain, de l'augmentation des effectifs associée et d'un niveau d'investissement élevé sur les programmes de R&D à Crolles visant à préparer la mise sur le marché de nouveaux produits standards et customs.

Le chiffre d'affaires consolidé pro forma 12 mois de l'exercice à fin mars 2018, qui s'établit à 5.366 KE, affiche un recul de 15% comparé à l'exercice 2016. Le transfert des activités à Dallas vers une nouvelle unité de production a pesé sur les revenus de la Société.

Le résultat opérationnel consolidé pro forma 12 mois de l'exercice à fin mars 2018 ressort ainsi à -9.110 KE, et le résultat net consolidé part du groupe à -9.124 kE contre -4.844 et -5.441 KE l'année précédente, respectivement.

Au 31 mars 2018, les capitaux propres de Tronics s'élèvent à 181 KE. L'endettement brut (principalement lié à l'endettement vis-à-vis de sa maison-mère pour financer les investissements sur le site américain) atteint 12.996 KE.

Pour le nouvel exercice en cours, Tronics entend à la fois poursuivre sa dynamique de croissance initiée à Crolles, et renouer avec la croissance aux États-Unis.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.