Trump annonce des droits de douane additionnels de 10% sur 300 Mds$ d'importations chinoises

Trump annonce des droits de douane additionnels de 10% sur 300 Mds$ d'importations chinoises©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 01 août 2019 à 21h44

Donald Trump a annoncé par surprise ce jeudi qu'il imposerait à compter du 1er septembre prochain des droits de douane additionnels de 10% sur les 300 milliards de dollars d'importations chinoises non encore taxées. "Les discussions commerciales se poursuivent, et durant ces discussions, les Etats-Unis commenceront, le 1er septembre, à imposer de faibles droits de douanes additionnels de 10% sur les 300 milliards de dollars restants de biens et de produits venant de Chine dans notre pays", a expliqué le président américain sur Twitter.

Donald Trump a précisé que cela ne concerne pas les 250 milliards de dollars d'importations chinoises déjà taxées à 25%...

L'annonce du président américain a fait baisser Wall Street de plus de 1%. Elle survient alors que les négociateurs américains et chinois viennent juste de reprendre leurs discussions cette semaine à Shanghai. Des échanges que le ministère chinois du Commerce avaient jugés "sincères, hautement efficaces, constructifs et profonds". La Maison blanche avait pour sa part évoqué des négociations "constructives".
Une nouvelle session de discussions est programmée le mois prochain à Washington...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.