Twitter prend son envol, avec Goldman et JP Morgan

Twitter prend son envol, avec Goldman et JP Morgan©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 18 décembre 2017 à 14h42

Twitter s'est accordé 5,4% vendredi soir, profitant des spéculations après une rencontre de son patron et du dirigeant de Goldman Sachs. Lloyd Blankfein, CEO de Goldman, a mesuré sa puissance boursière la semaine dernière en publiant sur le réseau social Twitter une photo de lui et de Jack Dorsey. Il n'en a pas fallu plus pour alimenter les rumeurs d'OPA sur le groupe Twitter...

Ce lundi, c'est JP Morgan qui fait s'envoler l'oiseau bleu de 5% avant bourse. Les analystes du broker viennent de revoir leur recommandation de 'neutre' à 'achat' sur la valeur. L'équipe de Doug Anmuth salue les améliorations 'produit' actuellement en cours chez Twitter. En particulier, JP Morgan évoque l'accent mis sur la vidéo 'live', ainsi que le perfectionnement de l'interface utilisateur.

Pour le courtier, la plateforme Twitter repose plus sur l'information en temps réel que sur l'aspect purement social. JP Morgan se montre également confiant concernant la trajectoire financière de Twitter, avec un retour attendu de la croissance des revenus en 2018. Mieux encore, le broker pense que Twitter sera en mesure d'afficher son premier exercice de rentabilité GAAP en 2018 ! L'objectif de cours est porté de 20 à 27$.

 
1 commentaire - Twitter prend son envol, avec Goldman et JP Morgan
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]