TxCell : 7 millions d'euros de trésorerie à fin septembre

TxCell : 7 millions d'euros de trésorerie à fin septembre
Des tubes à essai dans le laboratoire de l'Institut de recherche sur le cancer de Sutton

Boursier.com, publié le jeudi 19 octobre 2017 à 17h44

TxCell publie son chiffre d'affaires pour le troisième trimestre 2017 et fait le point sur sa situation de trésorerie. Au 30 septembre 2017, la trésorerie et les équivalents de trésorerie de TxCell s'élevaient à 7 millions d'euros, après préfinancement partiel du Crédit Impôt Recherche 2017 pour un montant de 1 million d'euros.

Le potentiel exercice de l'intégralité des Bons de Souscriptions d'Actions attachés aux actions nouvelles émises en février 2017 permettrait de financer les activités de TxCell jusqu'à l'obtention d'une autorisation pour conduire un premier essai clinique avec un CAR-Treg, attendue d'ici fin 2018.

TxCell examine également "d'autres modalités de financement" si toutefois ces BSA venaient à ne pas être tous exercés à l'échéance. La société prévoit de communiquer prochainement sur ces options.

Comme attendu, TxCell n'a pas généré de chiffre d'affaires au troisième trimestre 2017 et la société prévoit toujours une consommation de trésorerie opérationnelle de 13 millions d'euros maximum au titre de l'ensemble de l'année 2017.

En septembre 2017, TxCell et son partenaire académique, l'Université de Colombie-Britannique (UBC), ont obtenu une nouvelle preuve de concept préclinique dans le cadre de leur programme CAR-Treg ciblant la prévention du rejet chronique après une greffe d'organe. D'autres données relatives aux Tregs et aux CAR-Tregs ont été présentées dans différentes conférences internationales au cours des mois de septembre et octobre.

Enfin, des études in vitro et in vivo actuellement menées par TxCell montrent "des résultats préliminaires prometteurs dans des modèles pertinents de maladies auto-immunes, telles que la sclérose en plaques". Ces résultats confortent le choix stratégique de TxCell pour sa plateforme CAR-Treg.

Au cours des prochains mois, TxCell prévoit de présenter dans des conférences et/ou de publier dans des revues scientifiques à comité de lecture de nouvelles données de preuve de concept dans différents modèles murins cliniquement pertinents.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU