TxCell a choisi Lonza pour la fabrication de ses produits de thérapie cellulaire

TxCell a choisi Lonza pour la fabrication de ses produits de thérapie cellulaire©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 31 mai 2018 à 18h10

TxCell a choisi Lonza Pharma & Biotech pour la fabrication de ses produits de thérapie cellulaire CAR-Tregs. Un contrat de service cadre pour la fabrication du produit CAR-Treg HLA-A2 (TX200), actuellement en développement pour la prévention du rejet chronique après une greffe d'organe, a été signé.

Lonza Pharma & Biotech est présenté comme l'un des principaux fournisseurs mondiaux, parmi les plus réputés, pour les marchés pharmaceutique, des biotechnologies et des ingrédients de spécialité, et notamment pour la production de thérapies cellulaires et géniques à base de cellules CAR-T.

Selon la planification de Lonza, l'achèvement des activités de transfert et le début de la fabrication clinique sont maintenant prévus au premier trimestre de 2019. En conséquence, TxCell prévoit désormais de déposer son premier dossier réglementaire (CTA) avec TX200 au cours du premier semestre 2019 et non plus au quatrième trimestre 2018.

Lonza fabriquera les lots cliniques du produit candidat CAR-Treg HLA-A2 de TxCell à partir de son site de production basé à Geleen, aux Pays-Bas. TxCell ayant démontré que le produit pharmaceutique pouvait être congelé et décongelé sans modification du phénotype et de la fonction des cellules, le produit final pourrait être expédié à l'état congelé depuis le site de Geleen vers tout site clinique en Europe et/ou aux États-Unis.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.