TxCell : le Conseil d'administration recommande d'apporter à l'offre de Sangamo 

TxCell : le Conseil d'administration recommande d'apporter à l'offre de Sangamo 
Des tubes à essai dans le laboratoire de l'Institut de recherche sur le cancer de Sutton

Boursier.com, publié le mercredi 03 octobre 2018 à 06h45

En réponse au projet d'offre publique d'achat initiée par Sangamo Therapeutics, le Conseil d'administration de TxCell a émis un avis favorable sur le projet d'offre présenté. Il considère l'offre conforme aux intérêts de la société, de ses actionnaires et de ses salariés. Dans ce contexte, et compte-tenu de l'opportunité de liquidité immédiate que l'offre représente, à un prix particulièrement attractif, y compris dans la perspective d'un éventuel retrait obligatoire, le Conseil d'administration recommande, à l'unanimité, aux actionnaires d'apporter leurs actions à l'offre.

Rappelons que dans le cadre de cette offre, Sangamo propose aux actionnaires 2,58 euros par action, représentant une prime de 177% par rapport au cours de bourse de clôture du 20 juillet qui s'établissait à 0,93 euro, avant l'annonce du projet. Outre la solution de liquidité proposée aux actionnaires, la stratégie de Sangamo est de procéder, dans les meilleurs délais, à l'intégration des activités de TxCell au sein de ses propres activités. Cette démarche consistera notamment à combiner les compétences de TxCell sur le développement des immunothérapies cellulaires basées sur des cellules T régulatrices (Tregs) et l'expérience de Sangamo dans le domaine des technologies d'édition du génome (gene editing).

La proposition de Sangamo s'inscrit donc dans une logique de poursuite d'activité et du développement de TxCell. Elle ne devrait pas avoir d'incidence particulière sur la politique poursuivie en matière d'emploi. D'ailleurs, Sangamo envisage de maintenir la localisation actuelle des centres opérationnels de la société.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.