TxCell : mise en oeuvre du financement par OCABSA

TxCell : mise en oeuvre du financement par OCABSA
billets euros banque

Boursier.com, publié le lundi 26 février 2018 à 20h03

TxCell SA annonce la caducité des bons de souscription d'actions (BSA) cotés émis dans le cadre de l'augmentation de capital réalisée en février 2017 et non exercés à ce jour, ainsi que l'émission de la première tranche d'une valeur de 1,8 million d'euros de son programme de financement par obligations convertibles en actions assorties de bons de souscription d'actions (OCABSA).

Dans le cadre de ce premier tirage en date du 26 février 2018, le fonds d'investissement YA II PN, LTD géré par Yorkville Advisors Global LP a souscrit 18 OCABSA d'une valeur nominale de 100.000 euros chacune, représentant une tranche d'obligations convertibles en actions (OCA) d'un montant nominal de 1,8 million d'euros. Ces OCA sont assorties de 150.000 BSA1, immédiatement détachés, ayant un prix d'exercice de 3 euros, et susceptibles, en cas d'exercice intégral, de générer pour la société un apport en fonds propres complémentaire de 450.000 euros.

Comme annoncé, ce financement prend la forme de tirages mensuels à la seule discrétion de TxCell, à concurrence d'un montant nominal total de 15 millions d'euros maximum. La société prévoit, à compter du mois de mars 2018, l'émission mensuelle de tranches d'OCABSA d'un montant nominal de 1,2 million d'euros chacune. En parallèle, la société travaille activement à la mise en oeuvre d'un refinancement de long terme qui pourrait prendre la forme d'un partenariat stratégique et/ou d'une levée de fonds en fonction des conditions de marché. La société pourra le cas échéant interrompre à tout moment ses émissions de tranches mensuelles d'OCABSA. Cependant, même en l'absence d'un tel refinancement de long terme, le programme d'OCABSA peut financer les activités de TxCell jusqu'au début de l'année 2019 et permettre ainsi le dépôt, prévu au quatrième trimestre 2018, du dossier réglementaire en vue d'initier une première étude clinique avec un CAR-Treg.

Les prochaines émissions d'OCABSA seront communiquées à l'occasion de la publication de l'information mensuelle relative au nombre total de droits de vote et d'actions composant le capital.

En outre, la société tiendra à jour sur son site internet un tableau de suivi des OCA, des BSA et du nombre d'actions de la société en circulation. Ce financement par OCABSA se substitue aux 4,2 millions d'actions nouvelles qui auraient été émises en cas d'exercice des BSA cotés devenus caducs le 26 février 2018.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.