TxCell : un avis positif stoppe l'hémorragie

TxCell : un avis positif stoppe l'hémorragie©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 12 juin 2018 à 16h42

Léger sursaut de la biotech TxCell ce mardi (+4% autour de 0,9 euro) après 4 séances difficiles qui ont vu le titre passer sous les 1 euro et rejoindre la catégorie des "penny stock". Sans doute la conséquence du mode de financement actuel de la société par tirages mensuels d'obligations convertibles en actions (OCABSA) dans l'attente d'un refinancement de long terme qui pourrait prendre la forme d'un partenariat stratégique et/ou d'une levée de fonds.

Dans une note diffusée aujourd'hui, le bureau d'analyses Edison note d'ailleurs que les dernières actions émises dans le cadre de ce programme d'OCABSA l'ont été à un prix moyen de 0,99 euro. Edison reconnaît que la poursuite de ce programme risque d'entraîner une dilution supplémentaire mais garde une valorisation de 87,9 millions d'euros pour Txcell, ce qui correspond à près de 4 euros par action. Edison réagit notamment à l'annonce récente du choix de Lonza Pharma & Biotech pour la fabrication des produits de thérapie cellulaire CAR-Tregs de TxCell.

Avec ce contrat de service cadre pour la fabrication du produit CAR-Treg HLA-A2 (TX200), actuellement en développement pour la prévention du rejet chronique après une greffe d'organe, Edison souligne que TxCell a trouvé un partenaire industriel reconnu, ce qui limite les risques pour la suite et l'éventuel partenariat stratégique.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.