Txcom : bonne orientation du chiffre d'affaires semestriel

Txcom : bonne orientation du chiffre d'affaires semestriel©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 01 juillet 2020 à 19h09

Txcom a tenu le 29 juin 2020 son Assemblée générale mixte, dont l'ordre du jour concernait notamment l'approbation ses comptes annuels clos le 31 décembre 2019. Durant cette Assemblée, l'ensemble des résolutions a été adopté.

Par ailleurs, le spécialiste de la conception, la fabrication et la commercialisation de produits en mécatronique a souhaité rassurer ses actionnaires sur la pérennité du Groupe.... En raison d'un 1er semestre 2020 (clos au 30 juin) marqué par la crise du COVID 19, Txcom a exceptionnellement souhaité communiquer rapidement sur son chiffres d'affaires à périmètre équivalent (comptes sociaux Txcom). Le chiffre d'affaires correspondant à l'acquisition des fonds de commerce liés aux matériels pour les artisans boulangers est donc exclu de cette estimation.

Sur le 1er semestre 2019, le chiffre d'affaires de la société avait atteint le montant de 4,3 millions d'euros (hors chiffre d'affaires intragroupe). Celui du 1er semestre 2020 devrait atteindre 5,4 ME, (hors chiffre d'affaires intragroupe), soit une augmentation de +25% malgré le contexte de crise sanitaire et les mesures d'adaptation prises par la société.

Cette croissance est avant tout portée par l'activité d'impression thermique.

Il est rappelé qu'en 2019 la répartition par zone géographique du chiffres d'affaires de Txcom était la suivante : Grand Export (45%) ; Union Européenne (22%) et France (33%).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.