U10 se recentre ; le marché bondit !

U10 se recentre ; le marché bondit !©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 13 décembre 2019 à 15h56

En séance, l'action U10 s'offre un rebond de pratiquement 10%, à 1,87 euro dans un marché calme en volumes. L'entreprise amorce un virage sociétal. U10 devient un modèle 'pure player' sur le marché de l'équipement de la maison.

Pour cela, 3 opérations de structuration importantes ont été finalisées ce vendredi 13 décembre 2019. D'une part, U10 réalise la cession des activités hors Core business par la vente de la société Dutexdor. D'autre part, U10 fusionne les entités opérant dans l'équipement de la maison en une seule entreprise spécialisée sous une identité forte et unique. Enfin, la société cotée est renommée U10 Corp.

"L'entreprise se concentre sur son savoir-faire original et son ADN : la démocratisation de l'équipement de la maison et de la décoration d'intérieur en mass market", explique le management.

Rappelons que depuis sa création il y a 25 ans, U10 a connu deux cycles dans son développement avec une première étape de croissance organique et sa cotation au marché libre en décembre 1999 puis, une phase de croissance externe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.