Uber Technologies lève 2 milliards de dollars d'obligations avant son IPO

Uber Technologies lève 2 milliards de dollars d'obligations avant son IPO
Uber écran smartphone

Boursier.com, publié le jeudi 18 octobre 2018 à 12h37

Afin de répondre à une forte demande, Uber a dû augmenter la taille de sa dernière offre obligataire. Selon le 'Financial times', la société californienne a émis 1,5 milliard de dollars d'obligations à 8 ans à un taux de 8%, et 500 M$ de titres à cinq ans avec un rendement de 7,5%. La demande globale, dans le cadre de ce placement privé, aurait au total dépassé la barre des 3 milliards de dollars.

Vif intérêt pour les titres de ce type

Alors que le roi des TVC prépare sonintroduction en bourse, il semble avoir bénéficié du vif intérêt des investisseurs pour les obligations à haut rendement offertes par des entreprises en pleine croissance qui dépensent beaucoup d'argent. Une denrée de plus en plus rare sur les marchés. Si Uber devrait générer un chiffre d'affaires de 10 à 11 milliards de dollars cette année, contre 7,8 Mds$ en 2017, il continue à essuyer de lourdes pertes. Le groupe investit en effet fortement dans son activité phare mais également dans de nouvelles activités telles que la voiture autonome, la livraison de repas, la location de semi-remorques ou dans les vélos électriques.

"Leur capacité à mobiliser des financements à des conditions aussi favorables et avec une divulgation financière moindre témoigne du confort du marché avec l'entreprise", explique à 'Bloomberg', Mike Terwilliger, gestionnaire de portefeuille chez Resource Alts.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.