Ubisoft au sommet après un excellent début d'exercice

Ubisoft au sommet après un excellent début d'exercice©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 18 juillet 2018 à 09h10

Ubisoft prend la tête du SRD à l'ouverture, sur un gain de plus de 6% à 105,7 euros. L'éditeur de jeux-vidéo, qui se négocie sur de nouveaux sommets, a réalisé un premier trimestre record et supérieur à ses anticipations avec des revenus de 400 ME. Les réservations sont en avance sur les attentes, tirées par de solides ventes de catalogue et une croissance numérique solide, souligne Jefferies. Le broker estime que le groupe peut toujours battre ses objectifs annuels, qui ont été confirmés, compte tenu notamment de l'optimisme autour de "The Division de Tom Clancy". Le courtier réitère son conseil 'achat' sur la valeur et porte sa cible de 98 à 116 euros. Jefferies se dit également très optimiste sur le partenariat avec le géant chinois Tencent.

Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre 2018-2019 est attendu entre 345 et 355 ME pour un net bookings aux alentours de 345 ME, alors que sur l'exercice les revenus IFRS 15 sont anticipés autour de 2 MdsE avec un résultat opérationnel non-IFRS d'environ 440 ME et environ 2,05 MdsE de net bookings.

Toujours à 'conserver' sur le dossier, Kepler Cheuvreux a pour sa part porté son objectif de 75 à 80 euros alors que Barclays (à 'surpondérer') a revalorisé le titre de 102 à 105 euros.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU