Ubisoft : bon début pour le dernier Assassin's Creeds ?

Ubisoft : bon début pour le dernier Assassin's Creeds ?©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 31 octobre 2017 à 15h18

Ubisoft met fin à trois séances de baisse ce mardi, sur un gain de 0,7% à 65,5 euros. Le titre de l'éditeur de jeux-vidéo semble soutenu par plusieurs éléments laissant à penser que le dernier opus d'Assassin's Creeds a réalisé une bonne sortie.

Louis Capital Markets Midcap Partners évoque notamment de très bonnes notes joueurs tant sur Metacritic que sur Steam, la place de numéro un des ventes au Royaume-Uni malgré le lancement salué de Mario Odyssey tandis que les ventes sur Steam en J3 seraient quatre fois supérieures au précédent Opus grâce notamment à une très belle performance en Chine.

Pour le broker, le lancement d'AC Origins semble donc réussi et illustre à lui seul plusieurs tendances fortes du secteur: augmentation du prix moyen par joueur, augmentation de la distribution online, croissance des marchés émergents, Chine en tête. Le courtier estime néanmoins que ces éléments sont déjà pris en compte par le marché et reste donc 'neutre' sur la valeur avec une cible de 60 euros.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.