Ubisoft bondit après une très belle fin d'année

Ubisoft bondit après une très belle fin d'année©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 13 février 2018 à 09h16

Le marché applaudit. La nouvelle très belle publication d'Ubisoft entraîne une envolée du titre à l'ouverture. En tête de SRD ce dernier gagne plus de 5,5% à 67 euros. L'éditeur de jeux-vidéo a dévoilé hier soir un chiffre d'affaires trimestriel de 725 millions d'euros, supérieur à un dernier objectif communiqué d'environ 700 ME et à un consensus d'environ 710 ME. Ubisoft, qui a notamment profité du succès d'Assassin's Creed Origins, attend toujours un chiffre d'affaires annuel d'environ 1.640 ME avec un résultat opérationnel non-IFRS d'environ 270 ME. Les objectifs 2018-2019 ont également été confirmés.

Au regard de la multiplication des bonnes tendances sectorielles et des nouvelles opportunités qui devraient se présenter pour Ubisoft (eSport de "1ère division" sur Rainbow Six par exemple), ou du taux encore limité du digital (56% du CA neuf mois soit encore 44% à récupérer à terme), le groupe semble encore recéler un fort potentiel de revalorisation, explique Louis Capital Markets Midcap Partners. La valorisation relative au regard du potentiel de croissance bénéficiaire est encore très intéressante et conduit le broker à maintenir sa recommandation 'achat' et son objectif de cours de 80 euros.

Bryan Garnier évoque pour sa part une publication sans surprise. La société a un profil plus récurrent et plus rentable, comblant progressivement l'écart avec ses pairs américains directs. Cependant, le courtier considère que le titre est pleinement valorisé sans l'aspect spéculatif lié à Vivendi au moins jusqu'à la mi-mai... D'autant que l'analyste pense que Vivendi finira par vendre sa participation. BG réitère ainsi son conseil 'neutre' et sa 'fair value' de 63,5 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.