Ubisoft change les noms de deux studios en Allemagne

Ubisoft change les noms de deux studios en Allemagne
Ubisoft Yves Guillemot directeur général

Boursier.com, publié le mardi 20 août 2019 à 19h33

A l'occasion de la 'gamescom', Ubisoft annonce que ses deux studios allemands, connus sous le nom d'Ubisoft Blue Byte, seront renommés Ubisoft Düsseldorf et Ubisoft Mainz. Ce changement de nom a pour but de mettre en valeur les équipes locales à l'origine de franchises au succès international comme 'The Settlers' et 'Anno', de soutenir la croissance rapide de ces studios et de leur permettre de recruter les meilleurs talents.

Ubisoft Blue Byte restera cependant l'entité légale de tous les studios allemands.

"Dans un contexte où nos effectifs en Allemagne pourraient bientôt doubler, nous avons souhaité que nos trois studios situés à Berlin, Düsseldorf et Mainz aient leur propre identité et accélèrent encore plus leur ancrage local", déclare Benedikt Grindel, Managing Director des studios d'Ubisoft en Allemagne. "Nous anticipons la possibilité de dépasser le millier de collaborateurs d'ici 2023. Nous avons beaucoup d'ambition pour nos projets actuels et futurs, et nous recherchons des talents créatifs venant de tous les horizons".

Fondé en 1988 et acquis par Ubisoft en 2001, Ubisoft Blue Byte est l'un des pionniers du développement vidéoludique en Allemagne. Grâce à des jeux comme Battle Isle et The Settlers, Blue Byte s'est forgé une réputation d'expert en jeux de stratégie. Alors que' Ubisoft Dusseldorf dirige le développement de 'The Settlers' et l'Escape Room en réalité virtuelle Beyond Medusa's Gate, Ubisoft Mainz supervise 'Anno 1800', le plus grand succès de la série à ce jour. En tant que co-développeurs, les 3 studios allemands participent également à la création de titres tels que 'Tom Clancy's Rainbow Six Siege' ou 'Beyond Good and Evil 2' au sein du groupe Ubisoft.

En dehors de la production de jeu, les studios d'Ubisoft en Allemagne soutiennent l'industrie du jeu vidéo à travers des initiatives locales et nationales comme Ubisoft Education, le Ubisoft Newcomer Award et la Ubisoft Gaming School.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.